Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du bout du monde...
22 novembre 2007

Royal winter fair...

Alors que je terminais d'écrire mon précédent message sur ce blog, l'heure fut venue pour moi, de partir à Toronto...  Mais que suis-je donc bien allée faire à Toronto ce weekend là?

Essayons de se rappeller les événements et récapitulons: Lundi 5 au soir, mon colocataire, Fernando, m'annonce qu'il part le surlendemain pour aller à la "Royale", avec quelques autres personnes de première.  Moi tout étonnée, la Royale??? En fait, il s'agissait de la fameuse "Royal Winter fair".  Bon ok, ca ne vous dis toujours rien?

En fait, c'est une énorme exposition agricole...assez semblable au salon agricole de Paris. Après quelques recherches sur Internet, j'apprends que c'est là par exemple, que se déroule le concours national d'Holstein (rappellez-vous, ici on dit HolstEine) mais aussi qu'il s'y déroule quelques spectacles des superdogs, dont j'avais déjà vu quelques videos sur Internet.  Paf c'est décidé, il faut que j'y aille.

Oubliant presque que j'avais un exam le lundi d'après, me voilà contactant la fille qui gérait le truc...Et c'est comme ca, que je me suis retrouvée dans un car rempli d'Agros saouls chantant des champs paillards jusqu'au petit matin... Oui car, en fait, les premières de medvet, s'étaient "incrustés" avec les agronomes de Québec. 

Après une nuit bien mouvementée dans ce bus...me voilà toute émerveillée dans ces énormes halls...

Au programme: Contemplation de ruminants en tout genre (j'ai pu réviser à fond mes races de moutons: suffolk et autres!!), pas mal de Show (dont la compétition d'Holstein dont je vous parle plus haut, les superdogs, mais aussi: jugement de mouton, jumping équestre, courses de petits chariots que je sais pas comment on appelle mais que c'est les chevaux qui tirent,...), et des dégustations (miam les Pommes, les fromages,...) même si, concernant ce dernier point, on peut dire qu'on s'était plus remplis la panse à Paris l'année dernière.

Le show des superdogs étaient pas mal impressionnants... point de vue, saut, controle du chien,...on voit mieux dans un concours d'agility... mais par contre, ces chiens étaient vraiment vraiment rapides...ils se ventaient même d'avoir les 7 chiens les plus rapides du monde... Et il y avait un magnifique gars qui a fait un magnifique encore une fois, spectacle de dog-dancing avec son magnifique border collie.  Bref cette petite dance m'a pas mal impressionnée. Vais essayer de vous mettre une video dans cette article, mais aucune idée de ce que ca va donner.

Jeudi soir, j'ai assisté à un truc vachement impressionnant: une vente aux enchères de vaches.  Et tout le show qui va autour.  La vache arrive, parade magnifiquement, pendant qu'un mec chante le prix auquelle cette brave bête va être vendue... dès qu'un acheteur dis un prix plus haut, un ptit mec payé pour ca, saute en l'air en gueulant la somme annoncée par l'acheteur potentiel, et le monsieur qui chante, change donc le chiffre qu'il chante. Vous m'avez suivi?

Après cela, me voilà dans un motel, partageant ma chambre avec trois filles de première.  Cette nuit là ne fut pas de tout repos non plus, j'étais tombée avec une certaine sorte de phénomène, au programme de la nuit: consollage de chagrins, réveillage par vomi alcolisé,... bref courte nuit encore une fois.

Le lendemain, départ à 7h de l'hotel pour retourner voir nos jugements d'Holstein... Me suis même endormi en dessous des chaises dans les gradins hum.  Plein de belles vaches dont vous verrez les photos ci-dessous... Mais je trouvais que la cérémonie finale pour annoncer la grande gagnante, était moins impressionnante qu'au show de Saint-Hyacinthe, où nous avions eu droit à la petite musique et à la vache suivie du spot de lumière...

Encore une journée riche en émotion...puis une nuit dans le bus, avant d'aboutir à un weekend riche en étude, suivi d'un examen d'anesthésie, qui s'est finalement bien passé.

Place aux photos: (un jour j'essayerai d'en mettre dans les albums comme je le promets tout le temps...un jour....).  Désolée pour la qualité des photos...je commence à maitriser mon appareil en extérieur, mais en intérieur, n'en parlons même pas!

Le jugement d'Holstein

ptitIMG_0570

ptitIMG_0578

ptitIMG_0588

ptitIMG_0605

La vente de vaches

Une petite video...  pour se donner une idée de l'ambiance! montez le son!

http://www.dailymotion.com/Hamsbilly/video/5976163

Des ruminants en tout genre...

ptitIMG_0470

ptitIMG_0491

ptitIMG_0471

ptitIMG_0494

ptitIMG_0499

ptitIMG_0514

ptitIMG_0516

ptitIMG_0517

ptitIMG_0523

ptitIMG_0534

Concours des plus gros légumes!

ptitIMG_0506

ptitIMG_0508

Superdogs

Quelques vidéos, parce que ca vaut vraiment la peine!

http://www.dailymotion.com/Hamsbilly/video/5976195

http://www.dailymotion.com/Hamsbilly/video/5976294

Chevaux

ptitIMG_0615

ptitIMG_0490

Et pout finir un ptit lapin...

ptitIMG_0526

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air vraiment sympa!
A l'autre bout du bout du monde...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité