A l'autre bout du bout du monde...
6 janvier 2008

Vacances de Noël en Floride (2)

Une fois notre voiture récupérée samedi soir, nous partons donc pour une auberge bien sympathique à Florida City, petite ville juste au dessus des Everglades... Je n'ai malheureusement pas de photos de cette auberge, mais elle était vraiment chouette aussi même si un peu plus grande que la première!

-Dimanche 23, dans les Everglades: Nous partons donc au matin en direction des Everglades... Longue route pour descendre jusqu'en bas de ce parc, à la pointe de la Floride, près de la mer! Succession de paysage tous plus étranges et incroyables les uns que les autres, le long des 55 km qui nous séparent de Flamingo, le camping en bas de ce parc... Au cours de cette descente, nous nous balladons dans un petit sentier d'interprétation bien sympathique dans les mangroves après avoir mangé au bord d'un lac bien sympathique...

Le lac au bord duquel nous avons pic-niqué:

ptitIMG_0750

Le petit "trail" où nous avons marché:

ptitIMG_0755 ptitIMG_0753 ptitIMG_0759

Nous arrivons un peu plus tard à notre camping, au bord de la mer, ou nous passerons la nuit. Mais le soir n'est pas encore tombé, nous décidons donc de nous ballader sur un sentier de pécheurs, dans les mangroves.

Avant même de commencer le sentier, nous apercevons un magnifique aigle posé sur une branche, tenant un poisson dans sa patte... Puis, au cours de notre marche, nous apercevons deux sympathiques ratons-laveurs. On s'attends à voir des alligators, mais non nous n'en voyons pas.

Arrivés au bout du sentier, plein de vautours déchictent des restes de carcasses de poissons laissés là par des hommes trop peu respectueux. Et à coté de ca, vision d'horreur! Un magnifique échassier, pendu dans un arbre, un hamecon lui traversant le bec. A peine vu ca, c'est décidé, il faut le sauver! Tant bien que mal, on essaye de l'attrapper, ce qui nous prends un certain temps, étant donné qu'il pendait au dessus de l'eau... A force de se débattre, l'oiseau s'est retrouvé complètement emmelé dans ce fil... On ose pas lui retirer l'hamecon nous-même donc on l'amène au camping où on rencontre un biologiste, qui apparremment à l'habitude de ce genre de choses et qui débarrasse aussitôt notre oiseau du piège dans lequel il s'est pris...Il nous apprends aussi que notre oiseau est en fait un Little Blue. Notre petit little blue reprends après cela son envol...

Quelques vues le long de notre sentier:

ptitIMG_0762 ptitIMG_0774 ptitIMG_0773

ptitIMG_0779 ptitIMG_0793 ptitIMG_0781

ptitIMG_0782 ptitIMG_0796 ptitIMG_0795

ptitIMG_0798

Des petites bêbêtes:

ptitIMG_0778 ptitIMG_0789

Les ratons-laveurs (désolée pour la qualité des photos, je m'étais trompée de mode sur mon appareil...):

ptitIMG_0764 ptitIMG_0766

Les vautours:

ptitIMG_0801

Le little blue coincé dans l'arbre et puis avec moi...:

ptitIMG_0802 Florida317

Vues du camping:

ptitIMG_0813 ptitIMG_0814

-Lundi 24, dans les Everglades: Après une nuit à Flamingo, nous voilà reparti pour remonter... On est bien décidés à faire tous les sentiers d'interprétation du parc. On fait une ballade assez longue dans des prés marins toute la matinée. Encore et toujours, des paysages de rêve. Le midi, on s'arrête de nouveau pour manger au bord d'un lac. On s'apprête à manger tranquillement, quand soudain près de nous, une voiture de touristes s'arrête.... Pour regarder un alligator qui se faisait bronzer à quelques mètres de nous et qu'on avait même pas vu!!!!

L'après midi, on fais plusieurs sentiers d'interprétation, ils sont tous superbes... On sait entre autres balladés dans des "Hammocks" qui sont des amas de verdures tropicales disposés en ilôts au milieu des prés... Et sur le dernier sentier, qu'on fait en fin d'après-midi, on a la chance d'apercevoir énormément d'oiseaux et de nombreux alligators.

C'est en haut du parc, au camping dénommé "Long pine Key" que nous passons la nuit.

Quelques photos prises au cours de nos ballades... Les photos sont dans l'ordre chronologiques, donc on est en train de remonter le parc, de la mer à l'intérieur des terres.