Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du bout du monde...
27 janvier 2008

Et la vie reprend...

Après ces deux semaines pleines d'activités en tout genre, et assez pauvres en cours, la vie "normale" a repris!

Normale, mais pas spécialement plus plate!! Petit, tout petit résumé de ma vie ici pour le moment!

Toute la neige tombée en novembre et décembre avait fondu pendant les fêtes... Mais les températures froides et la neige fraiche sont de retour! C'est sur que c'est froid de marcher pour aller à l'école quand il fait moins 20 dehors, mais sinon, cette neige partout c'est assez agréable!

Sinon Waw, je peux enfin dire que j'aie des cours qui me plaisent!! Un cours sur les animaux exotiques, et plusieurs cours sur la santé publique, les zoonoses, le controle des aliments... Ca me change de "ce cheval a des bruits respiratoires", ou de "que voyez-vous sur cette radio?"! Ca fait du bien, et puis finalement, je me rends compte que, oui, je suis à ma place dans mes études!  Puis en plus, je vais assister les vendredis après-midi, une interne qui fait son projet de recherche sur les yeux des oiseaux de proie (en fait elle établit un protocole et des données de référence pour l'électrorétinogramme chez la chouette rayée et la crécerelle d'Amérique)... Avec une autre étudiante, on doit surveiller tous les paramètres de l'oiseau pendant son anesthésie... Bref, j'y ai été ce vendredi et j'ai appris plein de trucs.

Pour ce qui est des activités autre que scolaires, mes soirées sont toujours aussi chargées... puis je deviens même sportive! Ca fait tellement du bien de skier après les cours (surtout que je me suis dénichée des mini-skis à vingt euros...héhé)!! C'est sur que la station où on va, n'a rien à voir avec nos stations francaises...mais c'est tout aussi sympathique!

Tom se porte très bien aussi... et il adore la neige!!! De même que de rapporter les boules de neige... Je continue à aller sur le terrain d'agilité le pratiquer une fois par semaine (les cours sont suspendus pour l'hiver), et je trouve qu'il a vraiment changé par rapport à l'année passée!! J'ai aussi commencé mes cours de Flyball avec lui (on y va a trois étudiants de ma classe, c'est vraiment sympa!), et je pense qu'il va aimer ca aussi!!

Cette fin de semaine, je comptais étudier (en fait, plutot avancer dans un travail que je dois remettre bientôt pour Liège)...Mais aujourd'hui j'ai finalement rajouté quelques articles ici-même avant d'aller skier...et là je rentre du ski, et j'écris vite cet article avant d'aller dormir! J'espère que la journée de demain sera un peu plus productive point de vue scolaire!!

J'ai retrouvé quelques photos pas mal que je n'avais pas encore mis sur ce blog:

Ma ptite chouette, FM, dont je vous avais déjà parlé (et qui couve d'ailleurs pour le moment... des oeufs vides parce que c'est uniquement psychologique):

IMG_0670

Mon moyen de transport favori (la photo a été prise en novembre...quand on partait pour Rimouski... maintenant je me suis un peu calmée niveau stop, par peur de mourir gelée sur le bord d'une autoroute):

stop_jeudi_rimouski

Tempête de neige à Saint-Hyacinthe, en décembre...les rues étaient pas super praticables en auto!

IMG_0685

Et pour terminer...petite video avec Tom...video prise en novembre, il a pas mal progressé depuis:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tom+dog+dancing/video/x3lsmm_tom-en-oberythmee_animals

Yahooo j'ai enfin fini ma grosse mise à jour!! La prochaine risque d'être de nouveau longue à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
excellente la vidéo! toujours aussi beau Tom!
M
...pour vos commentaires à tous les trois!! <br /> <br /> Ludo, ca fait longtemps... et oui, je crois bien qu'un lamantin et un manatee c'est la même chose!<br /> <br /> Elo, tu l'a fais, salope va :). Finalement je serai ptêtre pas là mardi aprem...dc envoie moi un email dmain pcq jveux savoir!!<br /> <br /> Jo, poilant ton site qui dit que t'as 17 ans... ca doit bien dater ca :) a tt de suite au tel!!!
J
Une vrai globe trotteuz ^^
E
C'est bien CORRECT tout ca ;)
R
rholala, vraiment génial ce que tu vis =D <br /> <br /> je me régale a chaque fois de tes articles et de tes photos !!! vivement la prochaine mise à jour ;)<br /> <br /> Bizous<br /> Ludo
A l'autre bout du bout du monde...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité