Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du bout du monde...
11 septembre 2007

L'arrivée...

Bon, je vous raconte ma journée du 23.

Tout d'abord: départ de Bruxelles vers 5h du matin... arrivée à Orly, enregistrement des bagages, controle du chien...Puis quelques heures d'attente pour l'embarquement!

Aaah cet embarquement: il se faisait en bus et c'était très mal organisé...donc il a fini plus tard que prévu, mais peu importe j'étais toute folle d'être enfin en route vers le pays des caribous! Mais je ne pensais pas que le départ serait si long: panne de climatisation... chaleur énorme dans l'avion, et il a fallu attendre des techniciens pour pouvoir décole! Suite à ces quelques heures où les moteurs ont tourné, alors que l'avion était au sol, il a fallu aller remettre de l'essence! Nous avons donc décoler avec presque trois heures de retard... M'enfin, on a bien mangé après dans l'avion!

Puis, l'arrivée sur le sol Québecquois... Les employés de l'aéroport avaient alors tous un bel accent! Mais 3 heures de file à l'immigration m'attendaient. Il fallait d'abord passer au service de l'immigration canadienne, puis à immigration-québec... Mais cette file a eu du bon: elle m'a permis de rencontrer un groupe d'étudiants francais, bien sympathiques! Enfin, j'étais admise au Québec, tous ces papiers étaient en ordre... enfin, pour les autres étudiants, ils étaient en ordre! Moi je devais encore passer à la douane, pour l'inspection de Tom (qui n'a pas du tout été inspecté, en fait, je devais juste faire la file et filer 30 dollars!). Ce qui se passait dans cette douane m'a assez choquée: tous les gens dont les valises étaient ouvertes n'étaient pas blancs...

Voilà: enfin sortie de cet aéroport! Sandra et cyril, un couple de français immigré au Québec, rencontré sur un forum d'agility m'y attendait! Merci encore à vous, d'être venus, et de m'avoir attendu pendant tout ce temps... Ils m'ont amené à Saint-Hyacinthe, où je suis enfin arrivée, presque 24h après avoir quitté Bruxelles!

Après un peu de repos...l'installation dans ma chambre!

Voilà ce que ca donne:

Sur ces photos vous pouvez voir Gumby, le chat de ma coloc... Puis votre super surprise (sur le meuble noire sur la troisième photo), quelques photos que vous reconnaitrez peut-être... et Tom! (Cliquez sur les photos pour les aggrandir!)

IMG_0088

IMG_0089

IMG_0090

Publicité
Publicité
Commentaires
A
chouette ta chambre!<br /> <br /> j'ai hate de vite venir te voir :p<br /> <br /> Bisous
F
Salut de ton coloc québecois
A l'autre bout du bout du monde...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité